Championnats Départementaux Salle

Samedi, nos athlètes se sont donnés rendez-vous au stade pour la reprise des compétitions en salle.

LFabien-rateaua veille, Anne-C et Thomas, après avoir tenté de faire rentrer la perche de Qassim, trop longue de 10 cm, dans un minibus, Gilles leur a conseillé de prendre tout le tube. Ce sont donc 6 perches, 2 sangles et tout ce qu’il faut pour protéger le camion qu’il a fallu prendre, rien que pour Qassim et sa préparation à l’heptathlon. Après donc une dernière vérification des sangles, le départ à 8h (ou presque) est donné. 250 km d’autoroute plus tard (sans croiser une voiture), nous voilà arrivés dans le vélodrome de Bordeaux-Lac « surchauffé »…

Si comme à l’accoutumée tout le monde s’est mis en place : athlètes bien soudés et motivés, Jean prêt à dégainer, Thomas à l’arrivée ; pour les autres accompagnants tout n’était pas optimal. Fabien a découvert les joies d’être jury, lui qui passe son niveau départemental. Le lanceur s’est retrouvé chef râteau à la longueur. De plus là où d’habitude il manque toujours du monde, cette fois les jurys étaient nombreux et donc la tâche peu fatiguante. Anne-Céline a été la moins bien lotie. Il était convenu que la buvette devait être géré de façon tournante par les différents comités, mais pour le 64, Anne-C la benjamine du groupe buvette y a passé sa journée.

Hormis tout cela, nos athlètes ont représenté les couleurs du CUP et ce avec brio.

Côté féminin, Tatiana Mapouka termine 2e en finale du 60m cadette en 8″29, et 27″35 sur 200m ; Nathalie Le Moal en sénior finit 4e en 8″85 en finale du 60m, et 29″65 au 200m ; Mathilde Navarro Cano réalise un 8m66 au poid (3kg) pour sa première fois.

Maxime-départChez les garçons, Laîty Koita et Florian Barbier terminent respectivement 2e et 3e du 60m cadets en 7″18 et 7″38. Benjamin Ollé réalise un 7″78 en junior et Florent Salles Loustau 8″13 sur la même distance. Afin d’étudier la faisabilité d’un relais 4x200m, Maxime Woirin et Florian Barbier se sont essayés au 200m avec des temps de 24″19 pour le premier et 23″28 pour le second. Christophe Duhamel (vétéran) remporte le 800m (toutes catégories) en 2’03″65. Sur les haies, Qassim Baaoui, Maxime Woirin et Benjamin Ollé ont respectivement couru en 8″71, 8″41 et 9″38. Qassim réalise 11m09 au poids (5kg), un 0 pointé en perche mais améliore son record personnel en hauteur et remporte le concours avec 1m93. De son côté Grégoire Woirin (minime) s’arrête à 1m20 mais réalise 4m70 en longueur. Laîty Koita a quant à lui déclaré forfait à la longueur car son ischiojambier lui faisait mal. Simon Leduc avec un seul essai comptabilisé au triple saut arrive à 11m70. Benjamin Ollé termine le concours de poids junior (6kg) avec un jet à 9m95.

Pour tous les résultats : cliquez-ici

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.