Championnats de France 2015

Le club n’avait plus connu ça depuis longtemps. 9 athlètes qualifiés aux France Cadets-Juniors. L’avantage cette année fut qu’ils avaient lieu à Albi permettant aux familles et amis de venir soutenir nos jeunes.

1ère journée

Ce vendredi après-midi, c’était l’épreuve reine du 100 m. Avec 2 engagés (Tatiana Mapouka et Florian Barbier), le maillot du club était bien représenté. En série Tatiana réalise 12″31, légèrement stressée du fait de l’événement, mais se qualifie au temps pour les demies. Quelques heures plus tard, elle confirme sa super saison en terminant la ligne droite à 1 centième de son record personnel (12″14). Ce ne sera pas suffisant pour entrer en finale mais notre Tatiana garde son sourire.

De son côté, Florian Barbier, sélectionné pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne et pour représenter la France sur le 200 m, fait une entrée fracassante dès les séries. Avec 10″66, battant ainsi le record d’Aquitaine de Frédéric Krantz, il montre qu’il est le patron de la ligne droite. Dans sa demie, il est opposé à la meilleur performance française de la saison. Cela ne l’empêchera pas de descendre encore son record fraîchement établie en 10″60 et remporte sa course. Sur cette lancée, il s’adjuge la finale dans la soirée en 10″65. De quoi le mettre en confiance pour le 200 m.


Finale 100 m Cadets par FFAthletisme

Il y avait également du 400 m ce vendredi. Perrine Bondivenne, après un début de saison compliqué dû aux blessures, avait réussi à se qualifier pour ces championnats grâce à une fin de saison extraordinaire, en battant son record personnel à chaque sortie. Pour ces premiers championnats de France, elle boucle le tour de piste en 59″87.

 

2e journée

Ce samedi matin, Maxime Woirin manque sa série mais se qualifie au temps en demie-finale où il bat son record personnel en 14″43. Malheureusement il n’ira pas en Finale mais c est une superbe fin de saison pour notre hurdler.
Côté hauteur la douleur au genou de Quassim Baaoui ne lui permet pas de se qualifier en finale cette année, mais il termine malgré tout à 1m90 proche de sa meilleur marque de la saison.
Sur le 800m Pierre Vallès pour ses premiers championnats nationaux termine 5e de sa serie en 1’58″31. Trop juste pour aller en finale mais heureux de son parcours cette année.

Les séries du 200 m avaient lieu dans l’après-midi. Nous y retrouvons nos sprinters Tatiana et Florian.
Tatiana Mapouka explose son record personnel en 24″93. Engagée avec le 25e temps, elle finie aux portes de la Finale (9e).
Victoire en 21″72 de Florian Barbier, qualifié direct pour la finale (record personnel et du CUP).

3e journée

Dernière journée aux Championnats de France, le relais 4x100m cadettes (Mathilde Navarro-Cano, Camille Vermorel, Estelle Fedrigo, Tatiana Mapouka) réalise un jolie 50’85 malgré l’absence de Clara Monvoisin.

Florian Barbier emporte facilement le 200m en 21″40, nouveau record d’Aquitaine, et réalise le doublé 100 – 200.


Florian Barbier : « C’est magique ! »par FFAthletisme

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.